Des élections générales au plus vite. C’est ce que réclame Paul Bérenger. Le leader du MMM soutient aussi que « Maurice passe par des moments dramatiques et dangereux depuis deux ans ».
Publicité
Lors du congrès de l’aile féminine du MMM, à la salle des fêtes du Plaza, Rose-Hill, dimanche, le leader des mauves a pris l’engagement de faire « le maximum pour que 30 % des candidats lors des prochaines élections générales soient des femmes ».
Il insiste pour qu’il y ait « une parité entre hommes et femmes d’ici 2030. C’est un grand défi à relever ». Le MMM va tout mettre en œuvre pour le concrétiser. « Nous procéderons par étapes. 40 % en 2020, 50 % en 2030. Nous prenons l’engagement de respecter cela. » Bérenger a aussi promis de mener un combat contre le gouvernement « pour amender la loi pour qu’il y ait 1/3 de femmes comme candidates lors des élections générales ».
Il affirme « soutenir » la ministre de l’égalité des genres, Fazila Jeewa-Daureeawoo, qui a annoncé une loi sur l’Egalité des genres. Cependant, dit-il, « nous avons des doutes sur la volonté et la capacité du gouvernement. S’ils viennent avec une loi ‘menti menti, nou pou fou enn bez’. Nous leur demandons de venir avec une bonne loi ».
Le MMM a adopté une nouvelle constitution l’année dernière et celle-ci laisse davantage de places aux femmes. « C’est un modèle pour le monde entier. Nous décrivons le MMM comme un parti socialiste moderne, féministe et démocratique et nous allons mettre cela en pratique. Nous sommes le premier parti féministe du pays ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !