Live News

Paul Bérenger : «Nou destin dan nou lame»

Paul Bérenger, lors de la réunion nocturne dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill), où il est candidat aux côtés de Deven Nagalingum et Sydney Pierre.

Aucun vote de sympathie ne doit être accordé aux adversaires lors du scrutin du 10 novembre prochain, ont fait comprendre les trois candidats. Pour Paul Bérenger, il faut voter dans la discipline, sans faire de tri, et en faveur des trois candidats de l’Alliance du Changement.

Publicité

« Nou destin dan nou lame », a soutenu le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, lors de la réunion nocturne dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill), où il est candidat aux côtés de Deven Nagalingum et Sydney Pierre. Comme ses colistiers avant lui, il a souligné qu’aucun vote de sympathie ne doit être accordé aux adversaires politiques, car chaque vote qui n’est pas en faveur des trois candidats de l’Alliance du Changement sera un vote pour Pravind Jugnauth, a-t-il expliqué. « Nou bizin ena trwa zero ek bizin avek disiplinn, pa triye ek vot dan linite », a-t-il insisté.

Lors de son intervention, il a rappelé que le Premier ministre sortant avait toutes les cartes en main pour fixer la date des élections et disposait des financements nécessaires. Pourtant, l’Alliance Lepep a raté son départ, avec des candidats qui ont dû être remplacés à la dernière minute. « Enn rekor sa. Dan lemond pena enn gouvernman ki ratt so depar kouma zonn inn ratt zot depar », a martelé Paul Bérenger. Il s’est même demandé si la valse des candidats de cette alliance était « enn nouvo danse », ce qui a provoqué l’hilarité de l’assistance. Il a également qualifié les candidats de l’Alliance Lepep, présentés le mercredi 16 octobre, de « enn lekip mari fay », notamment dans la circonscription No 8 où Pravind Jugnauth tentera de briguer un nouveau mandat. En outre, le leader des mauves a affirmé qu’il sera présent pour soutenir les candidats de l’Alliance du Changement dans cette circonscription, afin de battre le Premier ministre qui a « fini sa pei-la ».

Paul Bérenger a insisté sur la nécessité du changement pour diverses raisons, principalement « pour soulager la souffrance de la population causée par les différentes hausses de prix ». Il a également abordé le problème de la drogue, qui, selon lui, ronge les jeunes et tue la population. Avec la corruption, les institutions ont été gangrénées sous le gouvernement MSM à cause du « money politics ». Il a aussi indiqué que l’Alliance du Changement compte redresser le pays en rétablissant l’ordre et la paix. « Et en cas de victoire, le nouveau gouvernement travaillera pour que la démocratie règne », a-t-il ajouté.

Le leader du MMM a attribué un certificat d’échec au Premier ministre sortant, affirmant que tout est « anbaloa » et qu’il y a beaucoup à faire pour redresser le pays. Selon lui, chacun a le devoir de contribuer à « sanz gouvernman ek sanz nou pei », car le gouvernement sortant a mis le pays à genoux. Il a également mis en garde la population contre les « fake news » qui, même démenties par la suite, peuvent causer des dégâts. Enfin, Paul Bérenger a lancé un appel à tous pour que les élections à venir se déroulent dans le calme et de manière exemplaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !