«Mon souhait patriotique est que le pays aille aux élections générales avant la présentation du prochain Budget afin qu’une nouvelle équipe revoie le Budget en profondeur et donne à notre économie les moyens de prendre un nouveau départ», a déclaré le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, lors de son intervention sur le Budget 2017-18 à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi 20 juin.
Publicité
Pour Paul Bérenger, le Budget n’est pas viable à long terme. Il a aussi fait mention des oubliés de ce Budget, notamment «les enfants et les handicapés».
Le leader mauve est revenu sur plusieurs dossiers, dont celui de l’homme d’affaires angolais, Alvaro Sobrinho. Il a une nouvelle fois réclamé la démission du ministre Sudhir Sesungkur : «Je me joins au leader de l’opposition pour réclamer la démission du ministre responsable du secteur financier et de la Financial Services Commission.»
Paul Bérenger a également parlé de l’affaire Betamax. Il déplore le fait que le Budget n’en fasse pas mention : «Il est inacceptable qu’il n’y ait pas un mot sur l’affaire Betamax dans le dernier Budget alors que des déclarations contradictoires ont été faites par l’ex-Premier ministre et le ministre Etienne Sinatambou. Le gouvernement doit prendre bien soin de ne pas faire empirer la situation.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !