Live News

Paul Bérenger : «Maurice devient une plaque tournante du trafic de drogue»

«Maurice est en train de devenir un centre de distribution régional de la drogue». C’est ce qu’a affirmé Paul Bérenger en conférence de presse samedi 8 avril. 

Publicité

Il déplore que la population soit dans le flou concernant la saisie record de 135 kilos de drogue dans le port.

«Qu’est-ce qui se passe au Mozambique? Qu’est-ce que la National Security Service (NSS) est en train de faire dans ce dossier?» demande-t-il. Pour rappel, un des principaux suspects dans cette affaire de drogue est le courtier maritime Navind Kistnah, qui selon ses proches aurait été interpellé au Mozambique.

Cette situation est mal gérée et il faut un relevé systématique des personnes qui voyagent régulièrement en direction de l’île de La Réunion, de Madagascar ou de Dubaï, a lancé le leader du Mouvement militant mauricien (MMM).

Concernant l’affaire Alvaro Sobrinho, il est d’avis que la présidente de la République, Ameenah Gurib Fakim s’est disqualifiée.

«La meilleure chose pour elle est de ‘take a leave’», a-t-il proposé.

Il a condamné la position du Premier ministre, Pravind Jugnauth dans cette affaire.

En ce qu’il s’agit de la commission d’enquête instituée par le conseil des ministres afin de faire la lumière sur la vente de Britam, une filiale de l’ex-groupe BAI, au Kenya, Paul Bérenger a sévèrement critiqué la nomination de l’ancien juge Bhushan Domah. 

Le leader des mauves est catégorique : le démantèlement du groupe BAI relève de la responsabilité de tous les membres du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !