« L’Assemblée nationale en congé jusqu’au 29 mars 2016. C’est du jamais vu ! Le Premier ministre n’était même pas là pour la dernière séance parlementaire », affirme le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger en conférence de presse à la mi-journée samedi 12 décembre.
L’île Maurice, selon lui, a fait son entrée « dans le livre Guinness des records », car « zame enn gouvernman finn otan degringole an 1 an ».
Tout au long de sa conférence de presse, Paul Bérenger a brossé un « sombre tableau » du gouvernement. Selon lui, il n’y aurait pas eu de paiement de compensation salariale « si syndika pa ti lev ek gouverman ».
Et d’ajouter que c’est « grâce à moi et au MMM que les pensionnés recevront une hausse de Rs 250 ». « Sinon ti pou blie sa », lance-t-il.
Commentant le dossier Chagos, Paul Bérenger estime que l’année 2015 a été gâchée : « 2015 finn gache lor revandikasyon sur Chagos. C’est un crime contre la souveraineté nationale. »
Paul Bérenger se dit aussi plus inquiet que jamais sur la production d’électricité. Pour ce qui est de l’affaire BAI, il estime que « le problème reste entier ». Commentant la naissance de la MauBank, née de la fusion entre la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB) et la National Commercial Bank (ex-Bramer du groupe BAI), il affirme que « c’est un bluff où on injecte de l’argent public ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !