Live News

Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien : «Il est encore trop tôt pour le présenter au poste de PM»

Paul Bérenger

« Il y a des développements bien intéressants ces dernières heures. Vendredi (5 février), il y a eu une réunion entre les partis de l’opposition, les forces vives, les ONG, et surtout notre ami Bruneau Laurette.

Publicité

Aujourd’hui (samedi 6 février), nous avons eu la démission de Nando Bodha, non seulement du gouvernement, mais aussi des instances du parti. Je vais simplement dire ‘bravo’ à Nando Bodha. C’est le commencement de la fin pour le gouvernement Jugnauth et le MSM. Je donne rendez-vous à tout le monde samedi prochain (13 février) à Port-Louis. Je ne vais rien ajouter de plus à ce stade. Le ‘bravo’ sonne suffisamment fort.  Je pense que le MMM peut accueillir Nando Bodha, mais laissons les choses évoluer. Il vient de démissionner. Il est encore trop tôt pour le présenter au poste de PM.

Attendons voir quelle direction il va prendre et s’il y en a encore d’autres. Autant j’aime mon pays, autant je suis content de ce qui se passe maintenant.. Les choses vont évoluer très positivement pour l’île Maurice.  Le 13 février, il est naturel qu’il soit là, mais donnons-lui un peu de temps, il vient tout juste de démissionner. Ce serait normal qu’il donne un coup de main pour la tenue de cette marche. Il n’y a aucune pression pour faire partir Navin Ramgoolam et il n’y a aucun accord électoral pour les prochaines élections générales qui ne vont pas tarder. Nous devons avant tout décider de notre programme et être en mesure de présenter les remplaçants au poste de président de la République, Premier ministre, vice Premier ministre et Speaker. . Le gouvernement doit s’en aller, mais nous devons aussi présenter une alternative en termes d’équipe. Nous allons nous focaliser sur le rassemblement à venir, le 13 février, et je suis sûr qu’après, les choses vont s’accélérer dans l’intérêt de Maurice. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !