«Un flop total». C'est ainsi que le leader du MMM a qualifié le Netagive Income Tax en conférence de presse à la mi-journée ce samedi 18 novembre.
Pour rappel, le gouvernement a revu les critères pour le Negative Income Tax. Ainsi un employé percevant un salaire de base de Rs 9.900 sera éligible à l’impôt négatif sur le revenu.
Mais pour Paul Bérenger, le gouvernement ne «maîtrise pas ce dossier et fait preuve d'une incompétence générale».
Selon le leader des mauves, les dossiers du Negative Income Tax et du salaire minimal, qui sont deux choses différentes, se sont entremêlés. Il dit constater que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a mal fait son «homework».
Paul Bérenger annonce que le député mauve, Reza Uteem adressera une question parlementaire sur le Negative Income Tax à l'Assemblée nationale ce mardi.
Commentant les travaux parlementaires de mardi dernier, Paul Bérenger trouve inacceptable la façon dont le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, répond aux questions.
Le leader du MMM estime que «sir Anerood Jugnauth est dépassé». Il a aussi dénoncé la nomination de Roubina Jadoo-Jaunbocus comme ministre de l’Égalité des genres, car elle avait été convoquée devant la Commission d'enquête sur la drogue, et les travaux de celle-ci sont toujours en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !