Pour le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, la suspension du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval mardi dernier à l’Assemblée nationale ne n’est pas fait selon les règles.
Publicité
Commentant cet événement lors de sa conférence de presse ce samedi 28 octobre, Paul Bérenger a déclaré : «Strictement parlant, Xavier-Luc Duval n’a pas été suspendu. Parce que ce n’est pas passé au vote contrairement à ce que disent les ‘minutes of proceeding’. C’est faux.»
Paul Bérenger soutient que si une telle motion avait été passé au vote, il aurait demandé une «division of votes».
«Donc il y a eu vice de procédure. C’est une suspension illégale qui n’a pas suivi les procédures», dit-il.
«Mais cela dit, après des mois de congé parlementaire, Xavier-Luc Duval a complètement raté sa rentrée au Parlement.»
Autre point abordé lors de la conférence de presse, le dossier Metro Express. Paul Bérenger a déploré que l’accord signé entre le gouvernement mauricien et la société indienne Larsen&Toubro ne soit pas rendu public.
«Depuis que le gouvernement a décidé d’aller de l’avant avec le tramway express, Nando Bodha [le ministre des Infrastructures publiques] a dit qu’il y aura transparence […] Mais en réponse à la Private Notice Question de mardi dernier, il a déclaré que le contrat était confidentiel», a déclaré le leader du MMM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !