Live News

Paul Bérenger : « La police n’a jamais été si mal en point… »

Paul Bérenger, en conférence de presse ce samedi 27 octobre à Port-Louis, est revenu sur le meurtre du petit Ritesh Gobin à Petite Rivière le samedi 20 octobre. Ensuite, le leader des mauves a déploré le fait que le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth, affirment que tout va bien dans la force policière et au sein des prisons.

Publicité

« Jamais la police n’a été si mal en point », affirme Paul Bérenger, qui souligne qu’il y a un manque de discipline au sein de la force policière. C’est inquiétant d’entendre parler de police parallèle dans le pays, dit Paul Bérenger.

Le leader des mauves est aussi revenu sur la Private Notice Question (PNQ) à l’Assemblée nationale le mardi 23 octobre. Il qualifie de « révoltant » le fait que Sir Anerood Jugnauth ait apporté tout son soutien au commissaire de police, Mario Nobin.

Lors de cette conférence de presse, l’amendement de la « Law Reform Commission Act » a aussi été commenté. « C’est un recul terrible », selon Paul Bérenger qui considère que la Law Reform Commission perdra son indépendance.

Le leader des mauves est aussi revenu sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Selon lui, il faut condamner le silence total de Maurice sur ce sujet.

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !