Actualités

Paul Bérenger : «La NIC cumulera des pertes de Rs 500 millions d’ici juin»

Sans un plan de redressement, la National Insurance Company (NIC) cumulera des pertes de Rs 500 millions d’ici juin 2017. 

Publicité

C’est ce qu’a déclaré Paul Bérenger, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), en conférence de presse le samedi 1er avril.

Se basant sur des documents confidentiels circulés au niveau du conseil d’administration de cette compagnie, le leader du MMM soutient que le revenu perçu des nouvelles cotisations est utilisé pour financer les dépenses courantes (‘running expenses’).

D’où la raison, selon lui, que l'auditeur Ernst & Young refuse de certifier la viabilité financière de la NIC.

«Je demande au gouvernement de donner la garantie que les épargnants ne vont pas perdre leur argent.»

La NIC a été créée par le gouvernement pour reprendre les activités de la défunte British American Insurance, après le démantèlement du groupe BAI.

Concernant la reprise des travaux à l’Assemblée nationale, Paul Bérenger soutient que la démocratie parlementaire a été bafouée.

«Le temps imparti aux questions au Premier ministre a été monopolisé par quatre questions posées par un ‘backbencher’ du gouvernement.»

«Il est éloquent que la demi-heure du PMQT a pris fin avant la question de Rajesh Bhagwan sur les transfuges.»

Paul Bérenger demande aussi que les responsabilités du Mentor Minister, sir Anerood Jugnauth, soient publiées dans la Government Gazette, car elles ne sont pas encore connues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !