Actualités

Paul Bérenger : « La direction du MMM a fait des reproches à Steven Obeegadoo »

La réunion bimensuelle du comité central du MMM a été plus longue que prévue samedi 15 octobre, car il y avait à l’agenda l’item « indiscipline et avertissement » qui concernait Steven Obeegadoo, a affirmé Paul Bérenger, samedi lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Publicité

« Très bon comité central, normal […] La direction du MMM a fait des reproches à Steven Obeegadoo, qui a eu l’occasion de s’expliquer. Un débat poussé, intense, où tout le monde s’est exprimé », a indiqué Paul Bérenger.

Steven Obeegadoo s’est expliqué surtout sur une interview qu’il a accordée à la presse. Paul Bérenger a précisé que la direction du parti « pou guett atantivman ki manyer, dan lapress ek lor radio, les choses évolueront : « Nous souhaitons que les choses évoluent positivement. Au cas contraire, le bureau politique présentera des propositions de sanction », affirme Paul Bérenger.

Steven Obeegadoo, à sa sortie de cette réunion du comité central, n’a pas voulu faire de déclaration ; invitant les journalistes à « demander au secrétaire général » Ajay Gunness.

Abordant la situation politique dans le pays, le leader du MMM a demandé au Premier ministre de se retirer « dans l’intérêt du pays ». Il est d’avis qu’il serait préférable que sir Aneerood Jugnauth se retire dans un délai approprié. Pour le leader des mauves, le chef du gouvernement a essuyé un « désaveu » lors du comité ministériel sur le projet Heritage City. Selon lui, le Premier ministre « n’a plus d’autorité sur ses ministres ainsi que sur le conseil des ministres ».

Invité à commenter l’implosion qu’a connue le Mouvement Patriotique (MP) en fin de semaine, le leader du MMM a répondu qu’il ne voulait pas « zet lapo banann amba lipie ». Il a toutefois laissé entrevoir que Joe Lesjongard et le Dr Raffick Sorefan n’étaient pas dans ses petits papiers. « Je plaide coupable pour leur temps au MMM », a laissé entendre Paul Bérenger. Alors que concernant Kavi Ramano, il dit avoir pris bonne note que le député de Belle-Rose/Quatre-Bornes n’est pas « insensible » à un éventuel retour au bercail et dit avoir aussi remarqué que le député a participé à une réunion de la dissidence MP.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !