Live News

Paul Bérenger : « la centrale à cycle combiné est une catastrophe technique et financière »

Paul Bérenger se dit préoccupé par la décision du Central Electricity Board d’acheter une centrale à cycle combiné, dont le prix devrait tourner autour de Rs 6 à Rs 8 milliards. Il s’agit d’une centrale thermique qui associe deux types de turbines. 

Publicité

Face à la presse ce samedi 11 août, le leader du MMM a réclamé le gel de cet appel d’offres. Il explique qu’il n’y a rien qui prouve jusqu’ici que Maurice a la capacité d’accueillir un tel projet et de soutenir un tel coût.  Le leader des mauves demande que le gouvernement rende public  les rapports rendus par la  firme Poten and Partners, ainsi que celui rédigé par la firme indienne Petronet. Elles ont toutes deux mené des études sur la possible utilisation du gaz liquéfié à Maurice. 

Pour Paul Bérenger, le gouvernement veut mettre la charrue avant les bœufs.

>>A suivre sur notre site Web ce soir : l'incroyable histoire de Jason, qui a perdu ses parents dans des circonstances tragiques alors qu'il était tout petit. Le jeune homme est aujourd'hui cadre dans une banque commerciale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !