Live News

Paul Bérenger : « Kalyan Tarolah et Ravi Rutnah n’ont pas leur place au Parlement »

Les députés Ravi Rutnah et Kalyan Tarolah ont été les cibles des principales attaques du leader du Mouvement militant mauricien (MMM), lors d’une conférence de presse ce mardi 3 octobre. « Sa de-la, se enn laont. On espère que le Parliamentary Gender Caucus va jouer son rôle et la Speaker va assumer ses responsabilités », a lancé Paul Bérenger. 

Publicité

« Le comportement de Kalyan Tarolah est révoltant et dégoûtant. Il mérite une motion de blâme. Il n’a aucune place au Parlement tout comme Ravi Rutnah », a déclaré le leader des mauves. Ce dernier a suggéré au leader de l’opposition Xavier-Luc Duval de proposer une motion de blâme contre le député Kalyan Tarolah.

Paul Bérenger a déploré que la Speaker se soit peu exprimée par rapport aux propos lancés par Ravi Rutnah à une journaliste. Il a indiqué que les trois membres du MMM qui siègent sur le Parliamentary Gender Caucus ont envoyé une lettre à la Speaker de l’Assemblée nationale. A la suite de cette lettre, Ravi Rutnah a démissionné du Parliamentary Gender Caucus.

Paul Bérenger a aussi suggéré qu’au Parlement, avec l’arrivée de Danielle Selvon au MMM, le « sitting arrangement » soit revu pour avoir quatre députés au premier rang et trois autres au deuxième. « Vu que l’ancien ministre Roshi Bhadain n’est plus au Parlement, les membres du Mouvement patriotique peuvent ‘shifter’. Idem pour les membres du Parti travailliste », a fait ressortir le leader des mauves.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !