Le leader du MMM a, en conférence de presse samedi 25 mars, félicité les limiers de l’Adsu et les officiers de la douane pour la saisie record des 135 kg d’héroïne dans le port. Toutefois, il dit craindre « une tentative de cover-up dans cette affaire ». Paul Bérenger a aussi laissé entendre qu’il y aurait « malheureusement des complices et qu’il n’y a pas eu de close monitoring des protagonistes impliqués ».
Publicité
Abordant la rentrée parlementaire, le leader du MMM a déclaré être en faveur d’une « coordination » entre les partis de l’opposition et les députés indépendants. Paul Bérenger précise qu’il n’y a « aucun rapprochement politique entre le MMM, le PMSD et Roshi Bhadain ». « Le MMM jouera pleinement son rôle d’opposition, comme toujours. Nous sommes en faveur d’une coordination entre les partis de l’opposition, mais il est clair qu’il n’y a aucun rapprochement politique entre le MMM, le PMSD et même Roshi Bhadain. Nous n’oublions pas qu’ils étaient au gouvernement jusqu’à tout récemment », déclare Paul Bérenger.
Le leader des mauves est aussi revenu à la charge sur le dossier Sobrinho. Il se demande comment la Financial Services Commission a délivré les permis d’opération des compagnies du multimilliardaire angolais en novembre, « alors que les lois régulatrices les régissant ont été gazetted en décembre ».
À une question de la presse sur la carte d’identité biométrique, Paul Bérenger a indiqué qu’il a déjà expliqué la situation aux militants et qu’il a déjà la sienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !