Mise à jour: 5 avril 2017 à 17:35

Paul Bérenger : «Je félicite l’opposition»

Image

Le leader du MMM qualifie d’injuste son expulsion de l’hémicycle mardi soir 4 avril. Lors d’une conférence de presse ce mercredi après-midi, Paul Bérenger a déploré la manière de faire de la Speaker Maya Hanoomanjee et de son adjoint Sanjeev Teeluckdharry.

«La Speaker méritait une motion de censure. Mais quand on fait la  comparaison, ce [Sanjeev Teeluckdharry] est nul, nul, nul. Il est à l’image du gouvernement, du groupe parlementaire», a déclaré Paul Bérenger, ajoutant qu’il ne sait toujours pas pourquoi il a été expulsé du Parlement par Sanjeev Teeluckdharry.

Le leader du MMM a, cependant, salué la décision des députés de l’opposition d’effectuer un walk-out après son expulsion. «Je félicite l’opposition qui, de manière spontanée, a condamné ‘sa kalite kitsoz' et a exprimé sa solidarité», a-t-il déclaré.

Pour Paul Bérenger, le « gouvernement est sous l’emprise d’une dictature » : « Nous avions fait cette expérience après 1983. Aujourd’hui, nous sommes à nouveau dans une dictature parlementaire. »

Publicité
À LA UNE
defi quotidien