Le leader du MMM, Paul Bérenger, n’a une fois de plus pas mâché ses mots à l’égard du no 2 du gouvernement, Ivan Collendavelloo. Il commentait les dossiers tels que l’eau et l’éventuelle hausse du tarif de l’électricité.
Publicité
La privatisation de la Central Water Authority (CWA) a été l’un des sujets abordés lors de la conférence de presse du MMM, samedi à l’hôtel Le Labourdonnais. Paul Bérenger a demandé au gouvernement de confirmer « comment et qui » choisira l’opérateur chargé de la privatisation de l’eau. Selon lui, « la privatisation de l’eau a été recommandée par la Banque mondiale ». « Il est clair que l’opérateur du privé réclamera une grosse augmentation du tarif de l’eau. Mais une fois la CWA privatisée, qu’adviendra-t-il des employés de l’organisme ? » se demande-t-il.
Paul Bérenger est ensuite revenu sur la hausse du carburant. Il est d’avis que les propos du ministre des Services publics ont été « choquants » en ce qu’il est de la hausse du prix de l’électricité. « La State Trading Corporation (STC) est intervenue pour souligner que la hausse des prix du carburants n’aura aucun effet sur le coût de l’électricité. Ivan Collendavelloo se doit de démissionner après une telle gaffe ! » Et Paul Bérenger d’ajouter : « Ivan Collendavelloo est pire qu’un échec. Tous les projets qui ont été annoncés, concernant les secteurs tels que l’eau et l’électricité, inn mont lor pie ».
Le leader du MMM a, par la suite, abordé d’autres sujets d’actualité tels que les deux Motions of disallowance concernant la hausse du prix des carburants, déposées par Reza Uteem et Alan Gannoo. L’option de déposer deux motions conjointement, souligne Paul Bérenger, sera toutefois débattue ce lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !