Politique

Paul Berenger : «Il y a beaucoup de doutes»

Le MMM a tenu un point de presse, à l’issu du comité central du parti, samedi après-midi. Le leader du parti, Paul Berenger, a largement commenté les élections générales du 7 novembre. Il a fait ressortir que les trois partis de l’opposition, à savoir le MMM, PTr et PMSD iront en Cour afin de contester ces scrutins qui n’auraient « pas été Free and Fair ».

Publicité

«Le MMM, en tant que patriote, avait accepté les résultats des élections générales sans éprouver d’amertume tout en exhortant de gouverner sans arrogance. Mais beaucoup de choses troublantes ont pris le dessus au fil des jours », fait ressortir Paul Berenger. Par exemple, poursuit-il, les nombreuses personnes qui n’ont pas pu accomplir leur devoir civique, car leurs noms ne figuraient pas sur la liste électorale.

« Comment expliquer également le retard accumulé lors du jour de dépouillement des bulletins, ou encore les deux bulletins de vote retrouvés ? Tout cela créé un malaise et des doutes au sein de la population », a ajouté Paul Berenger.

Le leader du MMM a ainsi fait ressortir que l’opposition (MMM/PMSD/PTr) feront cause commune et envisagent d’avoir recours « à la Cour suprême pour contester le résultat de ces élections qui n’ont pas été Free and Fair ». Selon Paul Berenger, la Commission électorale aurait « perdue sa crédibilité ». « J’ai très peur pour l’avenir de la Commission électorale et du commissaire électorale. L’avenir de la démocratie est en danger. Les élections ont été mal gagnées ! », tonne-t-il.

Selon Paul Berenger, il y aurait une « confusion générale » mais également « beaucoup de doutes » au sein du public. « Dans n’importe quel pays, la commission électorale ainsi que le commissaire électorale sont des piliers de la démocratie. Lorsque la commission électorale perd sa crédibilité, tou kapav vire enba lao ! La commission électorale a, depuis ces derniers temps, été affaibli par des nominations politiques », a déploré Paul Berenger.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !