Live News

Paul Bérenger : «Il n’y aura pas de rapprochement avec le MSM. Ni aujourd’hui, ni demain»

Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) dément à nouveau toute possibilité de rapprochement entre son parti et le Mouvement socialiste militant (MSM).

Publicité

Paul Bérenger intervenait lors du réunion des membres du MMM à la municipalité de Quatre-Bornes, ce mercredi 4 octobre. Cette réunion a été tenue en marge de l'élection partielle dans la circonscription no.18 [Belle-Rose / Quatre-Bornes] prévue le 17 décembre.

«Jamais notre pays n’a été en si mauvaise posture. Il n’y a jamais eu autant de dégoût au sein de la population envers un gouvernement. Jamais un gouvernement n’a fini le pays en deux ans et demi. Ils ont avant tout tué tout espoir», a lancé Paul Bérenger.

Selon lui, le pays a besoin des élections générales. Et la partielle servira de tremplin envers des élections générales.

Le MSM n’alignera pas de candidat durant cette élection partielle, soutient Paul Bérenger, car le gouvernement est impopulaire.

«Alors n’évoquez pas un quelconque rapprochement entre le MMM et le MSM. Il n’y aura pas de rapprochement, ni aujourd’hui, ni demain, ni après demain», a déclaré le leader des mauves. «Donc, il n’y aura pas de rapprochement avec un MSM qui est devenu une pourriture.»

Paul Bérenger a qualifié Roshi Bhadain et le PMSD de non-starters durant cette partielle. Selon lui, le duel sera entre le Parti travailliste et le MMM.

«Boolell est le candidat de Navin Ramgoolam. Non seulement il est le candidat de Ramgoolam, mais ce dernier se permet de lui exprimer tout le mépris qu’il a pour Arvind Boolell. Se permettant de dire : ‘Si mo pa desan to tasser’», a déclaré Paul Bérenger avant d’ajouter que les explications du candidat travailliste de sont pas convaincantes.

Selon le leader du MMM, le but du Mouvement Patriotique d’aligner une candidate pour la partielle «est de faire le jeu du PTr».

«Pena simin sa lepep la remet Navin Ramgoolam au pouvoir», a souligné Paul Bérenger.

Pour Nita Juddoo, la candidate du MMM au no.18, ses adversaires sont tous issus de la même école politique.

«‘Kan mo get adverser fer zot tapaz, mo truver li pa etonan parski zot sorti dan mem lekol.’ Les gens veulent un renouvellement de la classe politique. Les femmes doivent être parties-prenantes dans la prise de décision», a-t-elle déclaré.

«Ena inn fini kumens gayn trembleman ek traka. Nou sel parti kine al dan minicipal tousel. MMM p al tousel dan eleksyon zeneral», a souligné Nita Juddoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !