Live News

Paul Bérenger : « Il ne faut pas avaliser le projet de turbines à gaz »

Il ne faut pas aller de l’avant avec le projet de turbines à gaz. C’est l’appel lancé par Paul Bérenger.  Face à la presse ce samedi 2 février, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) a demandé aux membres du gouvernement de ne pas céder « à la pression ». 

Publicité

Pour rappel, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo a à plusieurs reprises évoqué la nécessité pour Maurice d’avoir des turbines à gaz. Selon lui, le dernier record de consommation d’électricité de 497 mégawatts, enregistré par le Central Electricity Board (CEB) en est la preuve. 

Le numéro 2 du gouvernement a affirmé qu’il ne faut pas politiser ce dossier, car il est d’avis qu’il permettra au pays de faire la transition vers l’énergie naturelle. 

Les contestations autour du projet d’installation de deux turbines à gaz à Fort George s’amplifient. Les membres de l’opposition parlementaire et extra-parlementaire ont exprimé des réserves autour de ce projet évalué à Rs 8 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !