« Il est temps de bâtir un nouveau Maurice » : propos de Paul Bérenger lors du dîner organisé par la Plateforme pour la Justice et l’Unité au Hua Lien Club à Trianon ce soir. Le leader des mauves réaffirme l'engagement de l'Alliance du Changement à réformer la Constitution. Selon le leader du MMM, ce texte, bien qu'historique, mérite d'être amélioré pour mieux répondre aux défis actuels du pays.
Publicité
Il a salué les dirigeants de la plateforme, estimant que leur slogan ne pouvait être plus pertinent. « Il y a beaucoup d’injustices à dénoncer, mais surtout, il faut aller vers l’unité », a-t-il souligné.
Revenant sur la lutte politique du MMM depuis 1969, il a rappelé les combats menés pour l'indépendance et les acquis qui en ont découlé.
« Sir Seewoosagur Ramgoolam a été un grand homme. Il nous a offert un cadeau extraordinaire avec la Constitution. La lutte continue, et il nous revient désormais de consolider notre pays. »
Paul Bérenger a conclu en appelant à un nouveau départ pour Maurice, où l’on redresse les torts et redonne espoir à ceux qui ont été humiliés et écrasés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !