Live News

Paul Bérenger en faveur d’amendements constitutionnels pour confier les pouvoirs de nomination à la Présidence

Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger se dit en faveur d’amendements constitutionnels afin de confier les pouvoirs de nomination à la présidence de la République. Déclaration de Paul Bérenger mercredi 23 décembre à l’issue de sa rencontre avec la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim à la State House. Paul Bérenger évoque en substance les pouvoirs de nomination de la Présidente lors de ce tête-à-tête avec Ameenah Gurib-Fakim. Paul Bérenger, dans le cadre du vote du Good Governance and Integrity Reporting Bill, avait proposé que les responsables des deux nouvelles instances qui seront créées soient nommés par la présidente de la République en consultation avec le Premier ministre et le leader de l’Opposition. Mais l’Acting Solicitor General avait statué que ce mode de nomination irait à l’encontre de la Constitution. Ce qui, selon Paul Bérenger, « pose de gros problèmes constitutionnels ». Le tête-à-tête Paul Bérenger-Ameenah Gurib-Fakim a duré une cinquantaine de minutes.

Mise à jour

« J’ai dit à la présidente de la République que je suis en faveur d’amendements à la Constitution parce que l’intention depuis des années est de donner des pouvoirs de nomination à la présidence de la République. « Nous sommes allés dans cette direction, y compris sir Anerood Jugnauth. S’il faut amender la Constitution pour mettre cela dans la Constitution, je suis en faveur. « J’ai donné mon opinion. Mais ce n’est pas à la présidente de la République de décider d’amender la Constitution ou non », explique Paul Bérenger sur Radio Plus.

<
Publicité
/div>
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !