Politique

Paul Bérenger : «Duval ne joue pas son rôle»

Paul Bérenger n’a pas été tendre envers  Xavier-Luc Duval,ors de sa conférence de presse à l’hôtel Hennessy Park, à Ebène, le samedi 10 août. Il reproche au leader de l’opposition de ne pas avoir profité de la séance parlementaire de vendredi pour poser une Private Notice Question. « Il ne joue pas son rôle de leader de l’opposition », a tranché le leader du MMM.  Paul Bérenger a aussi fait remarquer que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, était absent. Selon lui, « il est clair qu’il y a négociations » entre le MSM et le PMSD.

Le leader des mauves s’en est aussi pris à la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee. Paul Bérenger a déploré le fait qu’elle refuse de donner des détails sur ses missions officielles à l’étranger et rappelle qu’en Pologne, un Speaker a dû démissionner à cause d’abus sur les voyages.  

Concernant le défi que se sont lancé Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam pour un débat public, Paul Bérenger  a trouvé que les deux hommes « se ridiculisent ». « Tous les deux ont perdu la face », a-t-il ajouté.

Selon le leader du MMM, mardi sera la dernière séance parlementaire où de questions pourront être posées, car celle de vendredi sera, selon lui, consacrée au « private members’ motions ». « Tout indique que mardi prochain sera la dernière séance parlementaire. Quand on voit tout ça, il est clair qu’il n’y aura pas d’élection partielle au no 7 et c’est tant mieux ». Pour Paul Bérenger, les élections générales auront lieu en novembre.

Le Workers’ Rights Bill et l’Employment Relations (Amendment) Bill ont aussi été abordés. « Il y a beaucoup de bonnes choses pour les salariés, mais il y a également beaucoup de choses en suspens. Et ce sera intéressant d’écouter le discours de Pravind Jugnauth mardi au Parlement. » La question clef, pour Paul Bérenger, est de savoir combien les employeurs devront contribuer pour chaque travailleur sous le Portable Gratuity Retirement Fund. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !