Le leader du MMM, Paul Bérenger, a fait le point hier en conférence de presse sur les tractations en cours pour un éventuel retour au bercail de Kavi Ramano. L’élu mauve de la circonscription No 18 avait rejoint le Mouvement Patriotique après s’être brouillé avec les dirigeants du MMM peu après les élections générales de 2014.
Publicité
Après avoir reconnu qu’il y avait des « réticences » naturelles au sein du parti pour un éventuel retour de Kavi Ramano, vu les déclarations de celui-ci sur le MMM lorsqu’il était parti, Paul Bérenger ne ferme pas la porte pour l’instant au député du No. 18 et préfère laisser le temps faire son œuvre. Il demande donc de « donner du temps au temps ».
Par ailleurs, le leader du MMM a fait part de son insatisfaction après la sortie de SAJ à Rivière-du-Rempart. Pour lui , il est « malsain » que SAJ n’ait pas donné davantage d’indications sur son retrait. Selon lui, c’est le pays qui en sort perdant avec des dossiers « urgents » qui demeurent en suspens.
Paul Bérenger devait faire part de ses « préoccupations » pour le projet Heritage City. Le comité interministériel sur le sujet se réunira ce mardi. Pour le leader du MMM, il faut absolument que ce projet ne renaisse pas de ses cendres. « Sinon SAJ finira sa carrière très mal », dit-il. Il a aussi parlé de « flou » entourant le projet de métro express. Selon lui, le ministre des Finances, Pravind Jugnauth n’a pas fourni de détails sur comment la subvention que Maurice recevra de l’Inde pourra aider le pays.
Abordant le dossier Chagos, Paul Bérenger s’est dit « préoccupé ». Selon lui, lors de sa mission à New York, le Premier ministre n’a « pas rencontré les bonnes personnes ». Il s’est aussi interrogé, dans la foulée sur la position de la Chine et de l’Inde sur ce dossier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !