Publicité
Paul Bérenger n’est plus le leader de l’Oppositon. Le leader du MMM a animé une conférence de presse à 11 h 10 ce mardi 20 décembre pour annoncer qu’il a soumis sa lettre de démission comme leader de l’Opposition à la Présidente de la République.
Il dit avoir pris cette décision car c’est le PMSD qui est maintenant le parti de l’Opposition qui a le plus grand nombre de députés à l’Assemblée nationale après que ce parti a démissionné du gouvernement lundi 19 décembre.
Paul Bérenger précise que la Constitution est claire à ce sujet : c’est le leader du parti siégeant dans le camp de l’opposition et qui a le plus grand nombre de députés qui doit être nommé leader de l’Opposition.
«Le PMSD a 11 députés alors que nous en comptons 6. Par respect à moi-même et au Parlement mo ine tenir pou retire mwa», a expliqué Paul Bérenger.
Le leader du MMM a tenu à préciser que «le PMSD n’a exercé aucune pression» pour qu’il soumette ma démission. Les Bleus, dit-il, n’ont exprimé aucun souhait non plus pour qu’il se retire comme leader de l’Opposition.
En raison de la nouvelle configuration à l’Assemblée nationale, Paul Bérenger explique que le MMM ne sera pas présent dans l’hémicycle pour la séance de ce mardi 20 décembre : «Nou pas anvi alle assiz dans meme place ki avan, donc nou pas pe all parleman azordi.»
Paul Bérenger a une nouvelle fois réclamé que la présentation en première lecture des trois projets de loi, dont le Prosecution Commission Bill, prévue pour ce mardi, soit renvoyée.
Rajesh Bhagwan, qui occupait jusque-là le poste de Whip de l’Opposition, a lui aussi soumis sa démission.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !