Publicité
Le leader du MMM a démenti tout rapprochement entre les mauves et le MSM. Lors d’une conférence de presse ce samedi 11 février, Paul Bérenger affirme que «tout ce qui sépare le MMM du MSM ne fait que s’agrandir de jour en jour».
Paul Bérenger a ainsi donné la réplique au leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, qui avait estimé lors de sa conférence de presse, vendredi 10 février, qu’il y a un rapprochement entre le MMM et le MSM.
«Xavier-Luc Duval se ridiculise. Le MMM a pris la décision de se présenter seul aux législatives. Dans les jours à venir, nous allons peaufiner notre stratégie d’aller seul aux élections avec la constitution d’un Shadow Cabinet et notre liste de candidats», a déclaré Paul Bérenger.
Le leader des mauves a aussi commenté le retour de sir Bhinod Bacha comme conseiller au Bureau du Premier ministre ; un retour qu’il a qualifié de «révoltant».
Paul Bérenger trouve «honteux» le contrat d’approvisionnement alloué à la compagnie Rum and Sugar Ltd par la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), compagnie d’Etat propriétaire des magasins hors-taxes aux aéroports de Plaisance et de Plaine-Corail. C’est l’une des filles de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, qui est à la tête de cette compagnie qui fournit une panoplie de produits, dont des biscuits à la MDFP.
Le leader du MMM a aussi qualifié d’atteinte à la démocratie la décision de la mairie de Port-Louis d’interdire à Rezistans ek Alternativ de tenir une manifestation ce samedi 11 février au Jardin de la Compagnie, pour protester contre la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre.
Y-a-t-il un rapprochement entre le MMM et le Mouvement Patriotique ? «Li zoli ki la grande fami militante retrouve so linite. Mais nous avons un devoir de respect envers les électeurs des circonscriptions 14 et 18», a répondu Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !