À quelques jours de la rentrée parlementaire, le leader MMM Paul Bérenger s’est montré virulent envers le gouvernement ; ciblant surtout le leader MSM Pravind Jugnauth.
Publicité
C’était lors d’un meeting à Bar Chacha à Stanley, Rose-Hill, vendredi soir 11 novembre.
Paul Bérenger a exprimé des doutes sur la capacité de Pravind Jugnauth à diriger le pays en des temps troubles, et a réitéré son désir que sir Anerood Jugnauth se retire «par la grande porte» après avoir dissous l’Assemblée nationale, plutôt que de laisser son fils lui succéder sans passer par les urnes.
«D’un côté, il y a des scandales en série, et de l’autre toute leur incompétence», a lancé Paul Bérenger en commentant le bilan du gouvernement après deux ans au pouvoir : «Et c’est sans compter la division dans leurs rangs !»
Paul Bérenger s’est appuyé sur des exemples de la «vente ratée» d’Apollo Bramwell à Omega Ark, et le dossier Heritage City.
Paul Bérenger est revenu sur la situation concernant la prolifération de la drogue, estimant que les jeunes étaient choqués de voir que même des policiers étaient impliqués :
«Moris sel pei o mond kot dimunn mor pendi asiz par ter !» a-t-il exclamé ; faisant référence à la mort du policier Arvind Hurreechurn en détention préventive quelques jours après son arrestation à l’aéroport avec dans ses valises deux kilos d’héroïne valant Rs 35 millions.
Paul Bérenger a demandé à ce que les membres du MSM ne poussent pas Anerood Jugnauth vers la sortie : «Un Premier ministre reste un Premier ministre, il faut respecter cela.»
Selon Paul Bérenger, Pravind Jugnauth n’a ni le mandat populaire, ni les compétences nécessaires pour diriger le pays dans une période difficile post-Brexit et après l’accession de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
Ronnie Antoine
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !