Live News

Paul Bérenger demande le remplacement «au plus vite» du Commissaire des prisons

Trop c’est trop. Le Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, doit laisser son poste vacant. « Il fallait le remplacer depuis longtemps. Mais, ses déclarations et son comportement dans l’affaire Caël Permes rend son remplacement encore plus urgent et nécessaire », lance Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien (MMM) dans une vidéo publiée sur sa page Facebook vendredi 22 mai.

Caël Permes a trouvé la mort dans des circonstances suspectes le 5 mai dernier dans la prison de haute sécurité de La Bastille. Huit personnes ont été arrêtées jusqu’ici dans cette affaire. Ce sont des gardes-chiourmes.

« On a vu plusieurs cas de violences policières et de décès de prisonniers ses derniers temps. Ce qui s'est passé le 5 mai et particulièrement choquant et violent », déclare Paul Bérenger. 

Le leader des mauves demande aux autorités de ne pas céder à la tentation du 'cover-up' et cela ni dans les cas de violence policière ni dans les affaires des prisonniers qui meurent en détention.

Le leader du MMM exprime aussi toute sa sympathie et sa solidarité avec l’Inde et le Bangladesh qui ont été durement frappés par un cyclone à la mi-semaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !