« À chaque fois qu’il ouvre sa bouche, il prouve qu’il n’est pas différent de Phokeer », a dit Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien (MMM), après les annonces d’Adrien Duval. Le leader des mauves a toutefois précisé que la décision de lever la suspension des trois députés de l’opposition ne relève pas de l’autorité du Speaker, mais bien du Premier ministre. Paul Bérenger a rappelé que Pravind Jugnauth avait déjà, par le passé, annulé les suspensions de certains députés par le biais d’une motion.
Publicité
« Dieu sait ce que Pravind Jugnauth est en train de faire à Londres actuellement, s’il va refuser de présenter une motion », a-t-il ajouté. Paul Bérenger a également exprimé son mécontentement face au refus d’Adrien Duval de revoir l’agencement des sièges à l’Assemblée nationale. « Si cet homme méritait vraiment le titre de Speaker, il aurait modifié l’agencement des sièges, mais il préfère obéir à son père, qui a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas changer de place. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !