Live News

Paul Bérenger : « C'est tellement grave ce qu'a fait la présidente qu'elle doit être suspendue »

« Il y a eu plusieurs 'serious acts of misconduct' mais là, c'est le coup de grâce, c'est vraiment un viol de la Constitution par Ameenah Gurib-Fakim », s'est exclamé le leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, ce samedi matin 17 mars en conférence de presse. L'ancien leader de l'opposition affirme qu'il est « clair que la présidence n'a pas les pouvoirs pour mettre sur pied une commission d'enquête sans passer par le Conseil des ministres. C'est tellement grave qu'il serait normal que la présidente soit suspendue, le temps que siège le tribunal. »

Publicité

D'ailleurs, Paul Bérenger estime qu'il est « inacceptable » que le Premier ministre Pravind Jugnauth n'ait pas encore présenté une motion pour la destitution de la présidente de la République. Pour le leader des mauves, il est urgent que Pravind Jugnauth cesse de « tergiverser » et présente la motion de destitution contre Ameenah Gurib-Fakim pour pouvoir mettre sur pied un tribunal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !