Live News

Patrimoine : le QG du Parti travailliste démoli

Un pan de l'histoire du Parti travailliste (Ptr) s'écroule avec la démolition du quartier général des rouges. Ce lundi soir 31 juillet, au square Guy Rozemont, à Port-Louis, des ouvriers s'affairent à mettre à terre ce bâtiment qui faisait partie du patrimoine mauricien.

Le quartier général du PTr, en état de décrépitude avancée, était devenu une menace tant pour ses utilisateurs que pour les passants.

Les travaux se déroulent en présence du président du parti Patrick Assirvaden, Cader Sayed Hossen et Tassarajen Pillay Chedumbrum, ainsi que quelques membres du parti. C'est avec une certaine émotion qu'ils ont pris des photos devant le bâtiment avant que les travaux ne commencent.

Patrick Assirvaden confie que la démolition du QG des rouges est à la fois une tristesse et un soulagement car le bâtiment était en ruines et « représentait un danger pour le public ». Le président du PTr ajoute que cette démolition « est une première phase de la reconstruction, du renouveau du parti ». Patrick Assirvaden confirme que les rouges comptent construire un nouveau quartier général mais « nous attendons de récupérer les fonds du parti retenus par la police et que nos comptes en banque ne soient plus gelés ».

Les bois de démolition qui sont encore en bon état seront conservés pour être réutilisés.

Ci-dessous quelques photos prises ce lundi soir :



 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !