Pour la première fois, Maurice accueillera la réunion annuelle du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Pradeep Roopun, le ministre des Arts et de la Culture, a invité Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, à assister à cet événement qui se tiendra du 26 novembre au 1er décembre.
Publicité
Pradeep Roopun était en mission au siège de l’Unesco, à Paris, du 3 au 10 juin. Cela dans le cadre des préparations pour la tenue de la 13e réunion annuelle du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.
Entre 700 et 800 délégués de différents pays sont attendus à cette réunion annuelle. Composé des représentants de 24 États membres, le comité a pour objectif de prendre des mesures pour la sauvegarde des traditions et expressions orales, des arts du spectacle, des pratiques sociales, des rituels et événements festifs, des connaissances et pratiques concernant la nature et l’univers et le savoir-faire liés à l’artisanat traditionnel qui composent le patrimoine culturel immatériel.
La Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, composée des expressions qui démontrent la diversité du patrimoine immatériel et qui font prendre davantage conscience de son importance, compte aujourd’hui 399 éléments inscrits dans 112 pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !