La Chambre de Commerce et d’Industrie France Maurice (CCIFM) a constitué son nouveau conseil d’administration. C’est Patrick Morin qui en assume la présidence, succédant à John Benatouil. Catherine de Rosnay est l’adjointe au président et Henri-Claude Boyer est le trésorier. Julie Cramier est la secrétaire.
Publicité
Dans une intervention, Patrick Morin a expliqué que la CCIFM s’engage fermement à devenir une partenaire institutionnelle et relationnelle de premier plan dans l’économie mauricienne. Elle veut établir des relations solides avec les acteurs économiques de l’île.
« Nous mettrons en œuvre une approche relationnelle et informative, visant à faciliter l’installation des nouveaux arrivants sur l’île. Notre ambition est d’encourager une synergie dynamique et un partage fructueux des idées avec nos partenaires institutionnels. Ce qui aidera à promouvoir la performance et la reconnaissance de notre efficacité. Nous croyons que l’échange, le rassemblement et l’action commune sont les clés du succès pour l’île Maurice. Et nous sommes déterminés à contribuer activement à cette dynamique », a-t-il avancé.
Il a expliqué que dans les années à venir, la CCI France Maurice se concentrera sur trois axes stratégiques clés. Elle dynamisera l’écosystème de la CCIFM, consolidera sa légitimité en renforçant ses liens avec les instances locales, et accentuera son ouverture à l’international. « Nous mettrons également en place des voyages d’affaires vers des destinations comme Madagascar et le Kenya, pour faire de Maurice le hub principal de nos membres vers l’Afrique et le Moyen-Orient », a-t-il poursuivi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !