Législatives 2024

Patrick Belcourt - candidat de Linion Reform : « Honoré d’être classé juste après les trois premiers »

Publicité

Classé en cinquième position, juste après Fazil Jeewa-Daureeawoo, Patrick Belcourt a félicité l’équipe victorieuse. « Cette victoire nette et sans bavure est un grand soulagement. Cependant, nous notons que l’Alliance du Changement a axé sa communication sur la peur, en demandant aux gens de ne pas voter pour la troisième force. Sinon, il y aurait un risque que le Mouvement socialiste militant (MSM) revienne au pouvoir », a-t-il expliqué. Linion Reform pressentait une victoire écrasante de l’Alliance du Changement et savait que le MSM était hors-jeu. Pour l’Alliance du Changement, il s’agissait de faire entrer une nouvelle force sans aucun risque que le gouvernement sortant soit réélu. « Ils ont utilisé cet argument pour inciter les électeurs à craindre la troisième force », a-t-il ajouté. Patrick Belcourt indique que les membres d'En Avant Moris se réuniront dans les jours à venir pour décider des prochaines étapes.

En parlant de sa propre performance, le leader d’En Avant Moris estime que le résultat est mitigé. Il est honoré d’être classé juste derrière les trois premiers, devançant même des députés ayant été au pouvoir durant la dernière décennie. 

« Ce qui montre que le travail de proximité a porté ses fruits », avance-t-il. Et son parti continuera dans la même direction, en prônant les valeurs d’En Avant Moris et en restant une force de propositions grâce à son ancrage local.

L’Alliance Lepep et Linion Reform s’éclipsent

MMM
« Missie Moustass » était très heureux de cette victoire.

Les candidats ont visité le centre de dépouillement du SSS Ébène (Girls) dans la matinée, pour s’assurer que l’exercice se déroulait dans de bonnes conditions. Ils ont tous quitté les lieux avant même le début du dépouillement, à 13 heures, pour la circonscription n° 19 Stanley/Rose Hill. Les candidats indépendants, dont Lillka Cuttaree et Jean Bertrand Tet Min Chung Chai Tsang, étaient également sur place, tandis qu’Ivan Collendavelloo a brillé par son absence.  Nous avons essayé en vain d’avoir une déclaration des candidats de l’Alliance Lepep.

MMM
La foule impatiente des partisans en dehors du Ébène SSS vers 17 heures.
MMM
 En attendant la proclamation des résultats, les partisans « inn batt enn ti sega » sur la rue.

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !