Live News

Patrick Assirvaden : « La présidente peut maintenant dire qui a bénéficié des largesses de Sobrinho »

Patrick Assirvaden Patrick Assirvaden

Le président du Parti travailliste, Patrick Assirvaden, estime que les rouges ont été cohérents dans leur démarche car ils ont toujours réclamé le départ de la présidente de la République. Cette dernière a annoncé, ce samedi 17 mars, qu'elle quitterai ses fonctions le vendredi 23.

Publicité

 

« Nous avons toujours dit que la présidente de la République devait démissionner par rapport à ce qu'on a pu lire dans les journaux sur l'affaire Platinum Card et le scandale Alvaro Sobrinho. Ameenah Gurib-Fakim a émis un communiqué hier (NdlR : vendredi) pour annoncer la mise sur pied d'une commission d'enquête et aujourd'hui, elle annonce sa démission. Il est clair que le gouvernement a réussi à la faire plier. »

 

« Maintenant, Mme Gurib-Fakim doit nous montrer plus que de la sagesse. Elle doit parler à cœur ouvert avec les Mauriciens. Le scandale Sobrinho reste entier. La population attend des réponses à beaucoup de questions. La présidente doit maintenant dire la vérité, raconter ce qui s'est passé. Je pense que maintenant, elle est libérée et elle peut dire qui a bénéficié des largesses de Sobrinho. Je crois aussi que dorénavant, la pression est sur les épaules de Pravind Jugnauth. Tout est entre les mains du Premier ministre, la population a les yeux braqués sur lui. Il est obligé d'instituer une commission d'enquête. Après tout ce qui a été dit, tout ce que nous avons entendu, tous les sous-entendus autour du passage d'Alvaro Sobrinho à Maurice, il faut une commission d'enquête pour faire la lumière sur cette affaire. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !