Live News

Patrick Assirvaden et Shakeel Mohamed «forcés au walk out»

Situation plutôt inédite au Parlement, ce mardi 25 mai, durant la prise de parole du Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans le cadre du « Local Government (Amendment) Bill ».

Publicité

Les députés travaillistes Shakeel Mohamed et Patrick Assirvaden ont été 'invités' par le Speaker Sooroojdev Phokeer, à effectuer un walk-out.
« Voulez-vous faire un walk out », a demandé le président de l’Assemblée nationale à Shakeel Mohamed à un certain moment. Lorsque Shakeel Mohamed lui a répondu par la négative, le Speaker a insisté. Le député travailliste lui a alors demandé s'il était « thrown out », le Speaker lui a répondu que oui.

Réagissant à son tour, Patrick Assirvaden a demandé pourquoi son collègue de parti était invité à quitter l'hémicycle. Le Speaker lui a alors ordonné d'emboîter le pas de Shakeel Mohamed.

Les deux élus se sont alors conformés et sont sortis du Parlement. 

Contacté dans la soirée, Patrick Assirvaden affirme que « c’est une expulsion déguisée ». Et d’ajouter que «  demander à un membre du Parlement de faire un walk-out ne figure pas dans les standing orders ». Mais, dit le député travailliste, « j’ai préféré partir pour que les choses ne s’enveniment pas ».
Interrogé lui aussi, Shakeel Mohamed affirme ne pas comprendre ce qui s’est passé. « Au moins, il est constant dans sa façon de faire », constate-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !