Des rumeurs d’un malaise du Parti mauricien social - démocrate (PMSD) au sein de l’alliance qu’il forme avec le Parti travailliste (PTr) et le Mouvement militant mauricien (MMM), ainsi que celles qui sous-entendent qu’il y aurait un rapprochement entre le parti bleu et le MSM continuent à persister, notamment sur certaines pages Facebook proches des partis gouvernementaux. Chez les bleus, on nie avec véhémence : « Le PMSD ne s’associe pas à la politique de bas étage menée par le gouvernement. »
Publicité
Mandaté par le parti pour mettre fin aux rumeurs, Patrice Armance, commence par apporter des clarifications : « Il y a de fausses rumeurs circulées par certains médias, pour la plupart proches du régime en place, et d’autres protagonistes sur les médias sociaux, se basant sur le fait que le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, n’est pas au pays. Il est en visite en Grande-Bretagne où habite sa maman qui est souffrante. »
Le député du PMSD précise que c’est avec force que le PMSD maintient sa position au sein de l’opposition parlementaire. « Nous assumons pleinement notre rôle comme membre de cette alliance. D’ailleurs, le PMSD ne fait de faveur à aucun ministre, et ce notamment à travers nos questions parlementaires et les Private Notice Questions du leader de l’opposition », dit-il.
Patrice Armance fait aussi ressortir que le PMSD est très critique par rapport à la façon dont les affaires du pays sont gérées par le MSM et ses alliés. « Nous serons toujours là pour défendre nos valeurs, lesquelles ne correspondent pas à celles du MSM. Il suffit de voir l’état du pays, avec le coût de la vie de plus en plus élevé, la dégringolade de l’économie ou encore la politique d’ingérence du MSM dans les institutions. Le PMSD ne s’associe pas à cette politique de bas étage », souligne le Whip de l’opposition.
Il précise que le PMSD participe pleinement aux activités de l’alliance. D’ailleurs, dit-il, la prochaine est prévue le 12 mars sur l’esplanade du Caudan Waterfront dans le cadre de la Fête de l’Indépendance. « Xavier-Luc Duval, qui retourne au pays le 10 mars, y sera présent. Nous sommes confortables au sein de l’alliance. Nous apportons notre part aux groupes de travail dans le cadre duprog ramme électoral, lors des réunions dans les circonscriptions, etc. Les députés des différents partis travaillent ensemble dans les circonscriptions. Je peux vous dire qu’il y a une belle entente sur le terrain. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !