People

Patrice Armance: le refus de la misère

L’aîné d’une famille de deux enfants, le député du PMSD, Patrice Armance a grandi à Sainte-Croix avec ses parents. Son père travaillait sur les chantiers de construction et sa mère était femme au foyer. Il est marié à Christel et le père de Terry âgé de 7 ans. « Mon enfance a été marquée par le refus de la misère de mes parents. Ils se sont battus pour envoyer ma sœur et moi à l’école et subvenir à nos besoins », déclare le député.

Profession

Patrice Armance a commencé sa carrière professionnelle dans le design et l’architecture, avant de se spécialiser dans le génie civil. « J’ai été dessinateur, dessinateur en chef, assistant-architecte et chef de projet. »
[blockquote]« Je fais de la politique active pour poursuivre le travail que je fais dans le social. »[/blockquote]
Il a gravi les échelons avec courage et détermination et a travaillé avec les meilleurs architectes de l’île.  Il a travaillé pendant cinq ans chez « Manser Saxon Contracting » comme manager, avant de rejoindre la société sud-africaine Fromscaff (Pty) Ltd, en tant que directeur.

Conviction

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21020","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-34855","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"300","alt":"Patrice Armance"}}]]« Je fais de la politique active pour poursuivre le travail que je fais dans le social. Pendant les cinq dernières années, j’ai aidé des personnes dans la région de Port-Louis, avec des amis et d’anciens collègues », dit-il. Le député a travaillé avec plusieurs organisations et son engagement politique est lié à son désir d’aider, de réorganiser la société et de faire revivre la circonscription No 1 où il a été élu. « J’en fais une affaire personnelle », dit-il. Il vit parmi des mandants et voit l’évolution de la misère dans certains endroits, du fléau de la drogue dans d’autres et les améliorations apportées à l’environnement.

Social

Le social fait partie de son quotidien. « Je suis membre d’une organisation, à but non lucratif, FAITH, qui aide à combattre la pauvreté. Elle apporte son soutien aux familles et aux enfants des milieux difficiles ». « Avec FAITH, on se bat tous les jours pour redonner un sourire à des enfants dans le besoin. On fait de notre mieux pour améliorer les conditions de vie des démunis. »

Politique

Il estime que le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) donne la chance aux jeunes de s’exprimer et qu’il est à leur écoute. Il entame son deuxième mandat en tant que président de l’aile jeune et c’est avec plaisir qu’il travaille avec les jeunes bleus. En septembre 2016, un grand congrès est prévu pour les jeunes. Il permettra, entre autres, de découvrir les talents à travers « PMSD Got Talent ». Le social me motive et je suis heureux d’être au service de la société. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21021","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-34856","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Patrice Armance"}}]]
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !