La politique du gouvernement concernant les drains comporte des manquements, avance le député du PMSD, Patrice Armance. « Le prochain gouvernement devra faire de la lutte contre les inondations une priorité. Il faut comprendre la situation réelle afin de combattre ce fléau », a-t-il demandé. Il a ensuite qualifié le Budget 2024-2025 de « Budget socialement orienté ». « Le Budget est soutenable, mais à court terme. Le vrai défi est de savoir comment remplir les caisses après le mois de juin », a-t-il fait ressortir.
Publicité
Patrice Armance a également déploré l’absence de mesures visant à faire baisser le coût des médicaments. Pourtant, a-t-il dit, les médicaments restent essentiels pour que nos aînés jouissent d’une bonne santé. « La protection des consommateurs est quelque chose de très important. C’est pourquoi je demande à la ministre du Commerce, Dorine Chukowry, d’introduire des lois pour protéger les consommateurs. Le gouvernement doit baisser la taxe sur les aliments de base et sur les fournitures scolaires. Cela permettra aux familles dans le besoin de manger à leur faim et donnera aux enfants la possibilité d’aller à l’école », a ajouté Patrice Armance.
Il a ensuite plaidé pour une baisse des prix des carburants. « Qu’attendez-vous pour baisser le prix de l’essence ? La veille des élections ? Pour l’amour de Dieu, faites-le. Un allègement des prix des carburants soulagera de nombreuses familles », a-t-il plaidé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !