Live News

Patrice Armance : «Le PMSD est un plus au gouvernement» 

Patrice Armance, député sortant du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) pour la circonscription n° 1, affiche une confiance inébranlable quant à la victoire de L’Alliance Lepep lors des élections générales. Il affirme qu’il ne craint pas ses adversaires au n° 1, qu’ils soient Fabrice David ou Bruneau Laurette et les autres cadors politiques. 

Publicité

Les résultats s’annonceraient très serrés dans la circonscription n° 1. Quelle est votre stratégie pour contrer l’opposition ? 
La campagne est calme et la motivation est là, que ce soit Dorine Chukowry, Joanne Tour et moi-même. Les votants de la circonscription n° 1 ont une tendance à aller vers la continuité. 

Face à vous, il y a des candidats coriaces et non des moindres… 
Le gouvernement a fait énormément de projets dans cette circonscription et il y en a d’autres en cours. Les gens d’ici savent où se positionner, peu importent les adversaires en face. 

Joanne Tour a été parachutée du n° 4 au n° 1 pour faire de la place à Adrien Duval. Est-ce que sera un handicap ou plutôt un plus, pour vous, d’avoir deux femmes comme colistières ? 
Joanne Tour a été très bien accueillie au n° 1. Elle a abattu un excellent travail au n° 4. Pour ce qui est de la présence de Dorine et de Joanne, les leaders ont fait confiance à la gent féminine. 

Comment Xavier-Luc Duval vendra son adhésion à L’Alliance Lepep qu’il a dénoncée durant des années en tant que leader de l’opposition ? 
Le PMSD a bien compris les attentes de la population. Avoir des ministres PMSD au sein du Cabinet serait un atout majeur, car nous serions présents pour défendre des projets de société, tels que l’éducation, le logement et l’emploi des jeunes. Le PMSD est un plus au gouvernement. 

Notre leader, Xavier-Luc Duval, a toujours su mettre en lumière les sujets brûlants à l’Assemblée nationale et il a fait son travail avec rigueur. Lorsque le PMSD sera au gouvernement, nous nous battrons pour nos idées, mais toujours dans une optique de consensus au sein du Cabinet. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !