Magazine

Pâtisseries en miniature : petites mais au goût sublime

Les petites pâtisseries ont été toujours les mieux prisées dans les soirées mondaines ou dans des réceptions où le dessert est mis en valeur après le plat principal.

Publicité

Ces douceurs sont vieilles de presque trois siècles. Tout commence dans le milieu du 17e siècle. C’est la révolution majeure dans le secteur des pâtisseries où le chocolat et le sucre ont été importés en grande quantité par les Portugais et les Espagnols pour assurer la fabrication de ces pâtisseries qui donnent envie de les croquer de par leur présentation. Notre photographe, qui a sillonné quelques établissements hôteliers de l’île, nous fait redécouvrir, à travers ses clichés, ces merveilleuses pâtisseries en miniature préparées avec soin par les spécialistes de l’hôtellerie. C’est sans doute la taille minuscule de ces pâtisseries qui ravit le palais encore et toujours et qui font rêver.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !