Depuis ces dernières années, on assiste à un véritable engouement pour les cupcakes, ces petits gâteaux cuits dans une caissette en papier. Ce ‘craze’ s’explique par la diversité qu’offrent ces petits gâteaux, dont se raffolent principalement les jeunes.
Publicité
Cette mode venue d’outre-Atlantique a fini par gagner tous les recoins de Maurice. De nombreux entrepreneurs se sont déjà lancés dans la spécialisation des cupcakes, dans toutes ses declinaisons. Nousaheba Mamode, gérante d’Addictive Cakes à Quatre-Bornes, fait ressortir que de nos jours, le cupcake est toujours vendu et très apprécié des clients. « Je dirais qu’il est toujours tendance », souligne-t-elle. Elle ajoute que la vente des cupcakes, qui sont faits de textures colorées et qui sont très décoratives, est en pleine croissance comparé à d’autres pâtisseries telles que le choux, les éclairs, entre autres. Du coté de Chez Christian à Curepipe, le directeur Christian Onno explique : « De nos jours, il y a une forte demande pour ces petits gâteaux ». Il explique qu’il y a une augmentation de plus de 20 % comparée aux années précédentes. Même son de cloche chez Chelsea's Cup N Cake. Le manager Varuna Ramgoolam indique que plus les cupcakes sont attirants, plus les gens en achètent. Elle note une augmentation d’environ 5 % à 10 % de demande comparée aux autres pâtisseries.
Le penchant pour les cupcakes « Le cupcake est aussi moins sucré, comparé aux autres gâteaux », affirme Nousaheba Mamode. Christian Onno note qu’actuellement, les gens sont très actifs sur les réseaux sociaux et suivent les tendances européennes, d’où ce penchant pour les cupcakes. De ce fait, la demande est de plus en plus croissante. Il ajoute que la production est faite sur commande et les gens ne recherchent plus de gros gâteaux lors des fêtes, mais plutôt ces petits gâteaux, car ils sont moins encombrants et plus faciles à partager. Varuna Ramgoolam, pour sa part, ajoute : « Le volume d’un cupcake est assez grand et cela suffit amplement pour une personne. La clientèle principale pour ce gâteau est pratiquement les jeunes », dit-elle.
Critères
Production : Environ 1 000 par mois
Prix : De Rs 30 à Rs 150
Saveurs : Vanille, orange, chocolat, amande et pépite de chocolat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !