Live News

Patients inopérables à Maurice : le travailleur social Kavinen Chinasamy souhaite que l'Etat rembourse la totalité des dépenses

Kavinen Chinasamy, le travailleur social

La somme maximale accordée par le gouvernement aux patients inopérables à Maurice et devant suivre un traitement médical à l’étranger est de Rs 800 000. Or, cette somme est jugée insuffisante par le travailleur social, Kavinen Chinasamy.

Publicité

Dans une correspondance adressée au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, Kavinen Chinasamy lui demande l’introduction d'une nouvelle mesure dans le prochain Budget national, qui sera présenté le 10 juin 2019, pour le remboursement intégral des dépenses encourues par les patients nécessitant des soins médicaux à l’étranger, y compris les prix des billets d’avion (celui du patient et de la personne qui l'accompagne à l'étranger), les frais d'hébergement, d’hôpital et toutes autres dépenses.

«Les efforts du gouvernement sont très appréciés, mais malheureusement, ils ne suffisent pas. Aujourd’hui, les dépenses pour ces soins spécialisés s’élèvent à environ Rs 1,6 million», estime le travailleur social.

Kavinen Chinasamy est d'avis que la plupart des patients ne disposent pas assez d'argent pour régler la totalité de leurs dépenses en soins médicaux à l'étranger. De ce fait, ils doivent lancer un appel à la générosité de la population. «J’ai eu l’occasion d’aider certains parents à collecter de l’argent pour sauver la vie de leurs enfants. Honnêtement, c'est une situation très pénible et inhumaine» affirme-t-il.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !