Actualités

Patients’ Day : le ministre Jagutpal plaide pour «une approche humaine»

Le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal (centre) à l’hôpital SSRN, Pamplemousses.

Kailesh Jagutpal veut du changement au ministère de la Santé. Pour cela, il espère avoir la collaboration de tout le personnel du service de santé indépendamment du poste ou du ‘grade’. 

Le ministre de la Santé a été on ne peut plus clair, lors du Patients’ Day, à l’hôpital SSRN à Pamplemousses. Kailesh Jagutpal veut « une amélioration du service de santé public » et plaide pour « le soutien et la collaboration de tout le personnel indistinctement du poste ou du ‘grade’ ». 

Selon lui, l’amélioration des infrastructures, la hausse du budget de la Santé et le recrutement de personnel additionnel ne serviront à rien si chacun ne fait aucun effort pour être plus efficace. Pour lui, avec tous les efforts que consent le gouvernement pour améliorer le service de santé, « le personnel ne peut continuer à opérer de la même façon ». 

Pour lui, avec le budget de la Santé qui augmente d’année en année, les habitudes doivent changer également. « Le service de santé demande une touche humaine. Il y a un effort à faire à ce niveau. Nous devons revoir notre façon d’ausculter les patients et voir comment faire pour être plus efficace », a souligné le Dr Jagutpal. Le ministre de la Santé dit attendre « une amélioration de la qualité du service ». 

Selon le Dr Jagutpal, la technologie fait partie de la vie quotidienne de tout un chacun. « Il est tout à fait normal qu’elle soit présente dans le monde du travail. L’utilisation et l’introduction de la technologie devraient être aussi faciles dans le service hospitalier. Sans ce changement, le système ne va pas marcher », a-t-il dit. Il a cité le ‘e-Health’ introduit dans le nouvel hôpital ENT, à Vacoas. 

Et à l’occasion du Patients’ Day, le ministre de la Santé a procédé à une distribution de cadeaux aux enfants admis en salle pédiatrique de l’établissement hospitalier. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !