Live News

Patient positif au septième jour d’isolement à l’hôpital Jeetoo : voici les explications de Kailesh Jagutpal

Le cas du patient de la salle L-zéro de l’hôpital Jeetoo, qui a été testé positif à la Covid-19 à son septième jour d’isolement, aujourd'hui, jeudi 8 avril, a été abordé par le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, lors du point de presse du National Communication Committee, ce soir au bâtiment du Trésor.

Le ministre reconnaît que cette personne se trouvait dans une salle où un patient transféré de quarantaine a été admis. Et rappelle que ce dernier a été par la suite testé positif à la Covid-19.

Mais Kailesh Jagutpal affirme : il est dans le protocole de placer toutes les personnes suspectes d’être porteuses du virus dans une « isolation ward » pour protéger le reste de l'hôpital.

Il a, dans la foulée, indiqué que tous les hôpitaux sont dotés d’une 'isolation ward'. Ce sont donc les personnes en traitement pour un quelconque problème de santé et qui sont suspectes qui y sont admises. « Ces personnes ne sont pas admises dans une salle normale, mais dans une 'isolation ward'. Si elles sont testées positives, elles sont immédiatement transférées dans un centre de traitement », a-t-il précisé.

Pour revenir sur le cas du patient transféré à l’hôpital Jeetoo, trouvé par la suite positif, Kailesh Jagutpal a souligné que ce dernier était déjà dans un centre de quarantaine avant d’être admis à l’hôpital, sur recommandation d'un médecin.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !