Législatives 2019

Paternité du MP : la décision sur l'utilisation de l'emblème sera communiquée aux groupes Barbier/Bumma et Ganoo/Diolle par voie d'huissier

La décision sur la paternité de l'emblème du Mouvement Patriotique a été prise par la Commission électorale et sera communiquée au clan Barbier/Bumma et Ganoo /Diolle par voie d'huissier. C'est ce qu'a annoncé Yusuf Abubakar, chairman de l'Electoral Supervisory Commission (ESC), lors d’un point de presse, ce samedi après-midi 12 octobre. Il a déclaré qu' « il est inapproprié de faire cette annonce à travers la presse avant même que le parti concerné soit au courant ».

Pour rappel, les deux groupes (le tandem Jean-Claude Barbier/Atma Bumma d'un côté et le clan Alan Ganoo de l'autre), qui revendiquent tous les deux la paternité du nom et des symboles du Mouvement Patriotique, ont rempli leurs formalités à l’ESC.

Vendredi matin, la Cour suprême avait tranché en faveur du tandem Jean-Claude Barbier et Atma Bumma autour de l'utilisation du nom et de l'emblème du MP. Avant qu’Alan Ganoo ne déclare qu’il est «faux de dire» que le tandem Barbier/Bumma, a obtenu «le droit d’utiliser le symbole et les sigles du MP» en marge du scrutin législatif du jeudi 7 novembre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !