Législatives 2019

Paternité du logo et des symboles du MP : «Le MP se mwa, se mo ti baba» déclare Alan Ganoo

«Le MP se mwa, se mo ti baba». Le député sortant du no 14 (Savanne/Rivière-Noire) et ancien président du MP, Alan Ganoo, a déclaré qu’il est «faux de dire» que le tandem Jean-Claude Barbier et Atma Bumma, ont obtenu «le droit d’utiliser le symbole et les sigles du MP» en marge du scrutin législatif du jeudi 7 novembre.

Une déclaration faite ce vendredi après-midi, 11 octobre, qui survient alors que la Cour suprême ne lui a pas donné gain de cause ce matin dans le litige l'opposant au tandem Jean-Claude Barbier et Atma Bumma. Cela, autour de l'utilisation du nom et de l'emblème du Mouvement Patriotique.

Pour Alan Ganoo, c’est au Commissaire électoral de trancher aussi dans cette affaire. Il a souligné que dans son «ruling» la juge a dit selon Alan Ganoo «qu’elle ne souhaitait pas intervenir dans cette affaire et que cette bataille doit être réglée devant le Commissaire électoral».

Pour l’ancien président du MP, c’est au tour du Commissaire électoral «de donner son avis samedi matin». «Nu le a la case départ. Nu pann perdi okenn sinbol» «Le Mouvement patriotique est mon bébé» a-t-il insisté. «Mo finn fight sa battle la mwa. Mwa kinn donn li sa substance ki li ena zordi la», a soutenu Alan Ganoo. Il a également souligné avoir été «le penseur du Mouvement Patriotique et l’homme du terrain».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !