People

Passion : Hasnaa Namooya, la créatrice autodidacte

Hasnaa Namooya La jeune designer expose ses créations dans plusieurs points de vente à travers l’île.

Elle a laissé tomber son métier de Project Manager pour être designer et a lancé sa ligne de vêtements, La Rosa Creations by Hasnaa, en septembre dernier. Cette jeune femme autodidacte prouve que tout est possible.

À 33 ans, Hasnaa Namooya a laissé tomber sa carrière de Project Manager, un domaine qu’elle a exploré pendant neuf ans, pour devenir designer.

« J’ai fait des études en informatique et en comptabilité. J’étais plutôt bien partie sur ma lancée avec mon poste de Project Manager. Mais, ma passion pour la mode a pris le dessus », raconte la jeune femme.

Tout a commencé à l’âge de 12 ans quand Hasnaa commence à fabriquer ses vêtements. « Je suis tombée sous le charme de la mode à l’âge de 12 ans et, depuis, je crée mes vêtements », confie-t-elle.

Depuis son jeune âge, Hasnaa fabrique ses propres vêtements en observant ce qui se passe autour d’elle et a continué sur cette lancée en parallèle avec ses études et son travail. Toutefois, elle a reçu tellement de compliments sur ses vêtements, ainsi que des demandes pour ses créations, qu’elle a décidé de se mettre à son compte.

Modèles en lin et en coton

« J’ai décidé de me lancer à plein-temps dans le métier. Je n’ai pas de jour de repos. Je travaille 7 jours sur 7, car je dois tout gérer toute seule. Avec l’aide d’un atelier de couture, j’arrive tant bien que mal à proposer plusieurs habits. C’est très fatigant, mais je suis fière du résultat », fait ressortir la créatrice.

Les modèles sont signés La Rosa Creations. Ils sont fabriqués, pour la plupart, avec du lin et du coton. Des broderies anglaises et des crochets sont faits à la main. Petite particularité : on peut aussi constater qu’Hasnaa a sa signature sur ses créations faites de fleurs en crochets.

« Cette idée m’est venue après avoir vu une vidéo sur Facebook dans laquelle on montre comment faire des fleurs en crochets. Je me suis inspirée de ce que j’ai vu et maintenant vous le voyez sur ma ligne de vêtements », ajoute Hasnaa Namooya.  Ses créations se trouvent dans les magasins Linen Club à Quatre-Bornes, Sapphire Art Gallerie à Grand-Baie et Dreams Arts à Floréal. Elles sont aussi exposées sur la page Facebook de l’entreprise La Rose Creations by Hasnaa.