Live News

«Passeports dorés» : «Nous ne nous sommes pas engagés là-dedans », dit Sesungkur

Les réactions ne se sont pas fait attendre après l’article publié par le journal français « Le Monde » sur l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) qui place Maurice sur la « liste noire des passeports dorés. »

Publicité

«Nous ne nous sommes pas engagés là-dedans. Il y a une réflexion autour de la question», a affirmé le ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, ce mercredi matin 17 octobre. Il participait au lancement de la première phase du National Leadership Engine au Hennessy Park Hotel à Ebène.

« Eski pe done sa bann passpor la ? Pa pe done. Ena enn reflexsyon ki pe fer. Tou seki bann soz piblie vinn la verite ? », a lancé le ministre aux journalistes.

Selon le journal Le Monde, l’OCDE a publié le mardi 16 octobre les noms de 21 pays dont les programmes «d’obtention de la résidence ou de la nationalité par l’investissement» présentent de «hauts risques» d’être détournés de leur objet par des fraudeurs en tous genres, notamment fiscaux. Maurice figure dans cette liste des pays qui vendrait des « passeports dorés », selon le l'article du journal Le Monde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !