Actualités

Passenger Information System - Trajet Curepipe/Port-Louis : les horaires des autobus disponibles sur smartphone

Fini les longues minutes d’attente sans savoir à quelle heure un autobus va se pointer à la gare ou à l’arrêt. Grâce au Passenger Information System (PIS), il sera possible d’avoir cette information qui sera affichée aux arrêts qui disposent d’un écran indiquant les horaires des autobus concernés et leur destination. Cela concerne les autobus de la Compagnie nationale de transport, United Bus Service et Rose-Hill Transport sur le trajet Curepipe/Port-Louis.

Ces informations sont également disponibles à travers l’application mobile Maubis, téléchargeable sur un smarphone. Le lancement officiel du PIS a été fait par le ministre du Transport, Alan Ganoo, le lundi 13 janvier, en présence du Road Transport Commissioner Koshik Reesaul de la National Transport Authority (NTA), du Chief Executive Officer de Metro Express Ltd Das Motanah et des représentants des compagnies de transport.

Selon le ministre, le lancement de ce système est un grand pas vers la modernisation du service du transport à Maurice. « C’est un système qui aidera les étudiants, les employés et le public voyageur à savoir à quelle heure un autobus passe à l’arrêt où ils se trouvent. »

Avec ce système, Maurice se met au même niveau des pays avancés. « Par le biais de leur téléphone mobile, les passagers n’auront plus à demander à quelle heure le bus va passer mais seront maîtres de la situation », selon lui.

Alan Ganoo a souhaité que ce système puisse s’étendre à d’autres routes et compagnies d’autobus afin que l’ensemble des voyageurs aux quatre coins de l’île puissent profiter du PIS.  Ce service a été lancé après une étude menée par PricewaterhouseCoopers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !