Live News

Passation de pouvoir : Paul Bérenger réclame un référendum

La marmite politique est en ébullition avec la nouvelle configuration qui se dessine au sein de la majorité gouvernementale.

Publicité

Alors que tout indique que la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et le leader MSM Pravind Jugnauth est imminente, le leader MMM Paul Bérenger se dissocie de cette démarche.

Paul Bérenger, en conférence de presse à la mi-journée samedi 21 janvier, affirme que le MMM est «plus que jamais contre» une passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth «sans passer par des élections générales ».

Paul Bérenger réclame la tenue d’un référendum sur ce qu’il appelle le «deal papa piti».

«Il est facile de constater, dans les quatre coins du pays, que la population est contre ce deal sans passer par des élections. Quant à nous, nous mettons le MSM et Pravind Jugnauth au défi : organisons un référendum sur ce deal ! Au cas contraire, il faut passer par des élections générales», estime Paul Bérenger.

Le leader MMM va même plus loin en évoquant la possibilité d’une démission en bloc du MMM de l’Assemblée nationale :

«Nous mènerons plus que jamais une campagne intense “kont seki ti pou enn veritab viol de la democrasi. Si bizin al ziska demision en bloc du Parlman, nou pou pare pou examinn sa osi”», affirme Paul Bérenger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !